(grain de ponçage à définir après devis suivant l'usure de votre parquet)
Le ponçage de parquet consiste à retirer la couche apparente du parquet (colle, vernis, huile, cire, ragréage, etc...) à l’aide d’une bordureuse. Cela permet à un vernis usé par le temps ainsi que les passages répétitifs ou qui a mal vieilli, mais aussi de faire disparaître les taches superficielles (de graisse, de liquide, etc...)
Une fois poncé, le bois est nu sans pellicule, saletés et prêt à accueillir une toute nouvelle finition. Il est a noter qu’un parquet contre-collé peut être poncé avec minutie
La vitrification est le principe selon lequel l’artisan applique un film de vernis pour protéger la surface du parquet des agressions, lui offrant ainsi une meilleure résistance de surface tout en réhaussant l’esthétique du bois. Cette finition reste celle qui demande le moins d’entretien. Les vernis actuels permettent un champ des possibles au niveau de la couleur en réchauffant le bois ou au contraire en gardant un style Scandinave. Notre société propose des produits biosourcés avec un taux quasi nul de COV.